Login

Recyclage « Arrêtons de tourner autour du pot »

Une campagne de communication « Arrêtons de tourner autour du pot, recyclons-le » a débuté dans les jardineries BOTANIC®. ©Botanic

L’enseigne de jardineries Botanic lance la 1ère filière de recyclage et de valorisation des pots plastiques pour les particuliers. Adossée à une campagne de communication « Arrêtons de tourner autour du pot, recyclons-le ».

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Botanic avait été précurseur via ses collectes de pesticides auprès des jardiniers amateurs, et plus de 68 tonnes de pesticides ont été récupérées et éliminées depuis 2014.

Cet automne, l’enseigne se veut encore pionnière en matière de développement durable sur le marché du végétal, avec un nouveau service de collecte et de recyclage mais cette fois-ci pour les pots horticoles en plastique*, depuis le 14 octobre 2020 et permanente dans les 70 magasins de la chaîne.
Cette démarche d’économie circulaire s’inscrit sans une coopération avec Veolia** et Poétic***.

Des pots déco 100 % recyclés au printemps

Comme « il y a plastique et plastique... chaque matériau a ses propriétés et tous ne se recyclent pas de la même façon.
Les pots en plastique utilisés au jardin ou pour les plantes d’intérieur sont le plus souvent en polypropylène, matière recyclable et que l’on reconnaît au sigle (5 PP) figurant sur le dessous des pots.
Ces pots sont désormais collectés par Botanic.
À partir des matières collectées, recyclées et transformées en granulés plastique, Poétic fabrique de nouveaux pots.

Objectif : une nouvelle gamme exclusive « maison » de pots déco 100 % recyclés à retrouver dès le printemps 2021 dans les magasins du groupe.

Odile Maillard

* Pots du jardin en polypropylène (PP) à destination des particuliers.
** Veolia, leader dans la gestion optimisée des ressources, entreprise notamment spécialisée dans le recyclage et l’économie circulaire du plastique
***Poétic, entreprise de plasturgie, fabricant de contenants déco.

Pour en savoir plus

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement